Plaquette de parement en terre cuite comme revêtement extérieur

Publié le par SAS TERRES CUITES DES RAIRIES

Plaquette de parement en terre cuite comme revêtement extérieur

Aussi connue sous le nom de briquette ou pierre de parement, la plaquette est comme une couverture qui vient revêtir les murs intérieurs, mais aussi les façades extérieures des maisons. On distingue les plaquettes faites à partir de pierre, de béton. Celles qui sont en terre cuite offrent un aspect visuel beaucoup plus naturel et original. A l’intérieur comme à l’extérieur, la plaquette de parement constitue une solution efficace pour redonner un coup de jeune aux bâtiments. Mais c’est possible aussi pour ceux qui ont un penchant pour les styles à l’ancienne. La plaquette de parement a plus d’un tour dans son sac…

Les plaquettes de parement par rapport aux briques traditionnelles

Les briques traditionnelles ou briques rouges font partie des premiers matériaux de construction. Elles sont pleines et pèsent lourdes. Lorsque la pluie, la grêle et les coups de soleil arrivent, elles se détériorent vite. Beaucoup plus légères, moins épaisses et plus résistantes aux intempéries, les plaquettes de parement se veulent plus innovantes. Une fois posées, celles-ci ne se distinguent pourtant plus d’un mur de brique traditionnelle sur la façade d’un bâtiment. De plus, elles ne nécessitent pas d’entretien. D’autre part, grâce à l’inertie de la terre cuite, elles offrent un confort thermique.

Plaquette de parement : très esthétique et écologique

Les plaquettes de parement sont spécialement conçues pour s’adapter aux projets de rénovation et d’architecture. On distingue un large éventail de formes, de couleur, de peau et de finition. Par ailleurs, pour ceux qui sont à la recherche d’une touche de modernité à la façade, lors de la pose des plaquettes, il n’est pas toujours indispensable d’employer les joints. Ce qui réduit les opérations de chantier. Sur le plan économique, les travaux sont moins coûteux. Mais on ne parle pas uniquement d’économie financière, on peut également mentionner l’économie d’énergie qu’elles confèrent à la maison. Comme une grande couverture, elle agit comme un isolement naturel.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article